J’ai roulé toute la nuit

J’ai roulé toute la nuit. Péages, autoroutes, chemins de traverses, parkings saturés de néons violacés. J’ai roulé sans dormir, sans fatigue. à l’aurore, je longeais un étroit canal ponctué d’écluses, traversais une prairie humide toujours inondée. Derrière les rangées de peupliers qui découpaient un soleil pâle, j’apercevais la ville étale comme une friche, un moutonnement sombre hérissé de clochers, de tours, de quelques grues dans la jachère des zones industrielles et je ne reconnaissais rien.
Saint-Grégoire ( Ille- et-Vilaine)

Laisser un commentaire

