Instincts préhistoriques

2008_animaux_de_la_prehistoire_mammouth_0.88
J’ai gardé des instincts préhistoriques qui me permettent lorsque j’arpente la cour du collège, de juger rapidement quels sont mes ennemis et qui sont mes amis. J’ai lu sur une revue scientifique que cet instinct appelé ‘Circuit de l’ami’ était un élément de survie indispensable qui permettait à nos ancêtres soumis à d’incessantes guerres tribales, de choisir très rapidement un clan, car solitaire, aucun individu n’était capable de subsister bien longtemps.
Mais les choses sont-elles absolument différentes aujourd’hui ? Notre cour de récréation ne ressemble-t-elle pas à s’y méprendre à un attroupement du néolithique réuni autour de quelques médiocres chefs de tribu ?

Extrait « Souris Grises » Édition Entrepont

Laisser un commentaire

