Le Dom Juan de l’école

C’est le Dom Juan de l’école. Un séducteur redoutable. En quittant le cours, il pose sa main sur mon épaule, se penche, m’observe avec attention, plonge son regard dans le mien, ses yeux sont verts ; il me demande le nom de mon parfum. Je suis incapable de lui répondre. C’est un parfum anonyme contenu dans une grande bouteille sans étiquette que ma mère a acheté à Grasse, il y a quelques années.

Je propose de lui montrer le flacon s’il le désire. Il acquiesce et m’accompagne jusque dans ma chambre de l’internat. J’ôte le bouchon, je porte le goulot juste devant son nez, je lui fais sentir le parfum, aussi longtemps qu’il le souhaite.
Mais le flacon n’est qu’un prétexte. Il est entré dans la chambre, maintenant il examine les meubles, le lit, avec une moue peu discrète, sans plus s’intéresser à moi.
Je reste debout, je croise les bras en tenant bien serrés, bien fermés, les deux pans de mon gilet.
– J’ai du travail, je te laisse, à demain.
La porte claque, il est parti.

https://i1.wp.com/www.archives-seduction.fr/wp-content/uploads/2010/09/Devenirunbonseducteur.jpg

Laisser un commentaire

