Influence of the moon

à lire: http://influenceofmoon.canalblog.com/archives/2016/01/12/33061059.html

Nous entrerons dans la lumière:

Un roman déroutant, bouleversant, dérangeant et qui grâce à David des éditions « Aux forges de Vulcain » se classe en tant que coup de coeur du mois de décembre.

Nous sommes aujourd’hui, au XXI ème siècle, en France et le désert avance, le monde tel que nous le connaissons disparaît peu à peu, laissant place à des calamités, à la sécheresse, à la famine et à la cruauté où chaque personne doit se battre pour survivre et exister encore un peu, ne serait-ce que quelques heures et c’est ici que nous vivons la vie d’Antoine, ancien professeur, de sa femme Louise, partie depuis longtemps aux Etats-Unis et de leur fille Chloé, 17 ans et amnésique avec une envie de vivre plus forte que tout, dans son monde à elle d’enfant perdu, elle suit aveuglément son père tel Wendy avec Peter Pan.

Dans cette France aride et dévastée, on part en exode avec cette famille sur les traces de deux jeunesses perdues, d’un amour retrouvé et aussitôt perdu, ou tout ce que l’on chérit aujourd’hui a totalement disparu des pages du roman de Michèle Astrud.

« L’urgence est là. Soudaine, inexplicable. Chaque matin reprendre le combat. La photo comme une arme. Contre l’oubli et la disparition. « 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s